Bonjour,

Je m’appelle Léa et je viens de rejoindre le cabinet en tant que collaboratrice.

Diplôme en main, j’ai choisi de vivre à Toulouse et d’effectuer mes premiers remplacements dans différents cabinets médicaux, en ville et en périphérie, dans des territoires plus ruraux.

Je suis originaire du département de La Creuse mais, si je reste très attachée à mes origines, je ne regrette pas mon choix de vie professionnel et personnel. J’aime la ville de Toulouse et découvre avec passion cet environnement et ce mode de vie privilégiés. Comment expliquer, qu’après quelques mois, je suive avec passion l’équipe du Stade Toulousain.

Le choix de devenir Masseur-Kinésithérapeute s’est imposé à moi dès l’adolescence.

Je suis une jeune femme dynamique et avenante mai aussi patiente et attentive aux autres. J’aime les contacts humains et fais de mon mieux pour comprendre et apaiser les esprits.

Le sport est ma passion. J’ai pratiqué le basket, jusqu’à l’âge de 20 ans, en championnat régional puis national. Aujourd’hui, je pratique la course à pied et participe régulièrement à des courses (semi-marathon de Montauban) ou des trails.

En tant que jeune praticienne, je souhaite poursuivre et compléter ma formation dans différents domaines.

En juin 2021, j’ai suivi le module « Kinésithérapie et Cancer du Sein » animé par Jocelyne Rolland, afin de répondre à une demande croissante d’une prise en charge adaptée suite à une intervention chirurgicale et un traitement médicamenteux.

En novembre 2021, j’ai découvert la méthode Pilates, une mise ou remise en forme physique douce pour entretenir, rééduquer et développer le corps à partir de mouvements adaptés et d’exercices de gainage.

Dans un avenir proche, j’aimerais me former à la kinésithérapie du sport. Le programme « La Clinique du Coureur » me permettra d’approfondir et actualiser mes connaissances sur la prévention et le traitement des blessures.

Au plaisir de vous retrouver en consultation.